Détails de l'évènement
- Centre culturel de Bastogne
- 11 octobre 2023
- mercredi, 15:00 à 15:00
- Centre Culturel de Bastogne
Contact event manager
Dans « C’est pas cousu d’avance ! », on parle du vêtement. Sous toutes ses coutures, même invisible.
Du plaisir de se vêtir à une consommation démesurée, les vêtements sont ce que nous disons de nous, à l’extérieur. Mais qui fabrique nos vêtements ? Comment ? Où ?
Avec du fil et des aiguilles, des machines et des bobines, Sophie et Rebecca, remettent de la chair dans les fibres textiles. Elles ourlettent. Elles piquent. Elles assemblent, pour nous, les histoires des gens qui sont cachés derrière nos vêtements.
Une pièce militante et captivante qui scrute les coutures peu reluisantes des vêtements vite achetés, vite jetés.
En partenariat avec l’ADL dans le cadre de la semaine du Commerce équitable.
Distribution : Avec Aurore Latour et Delphine Veggiotti – Mise en scène : Julie Marichal – Création musicale : Aldo Platteau – Création sonore : Antoine Delagoutte – Création couture : Sylvie Pichrist
Photo : Julie Bodson. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Roseraie, ékla, du Centre Culturel du Pays des Collines, de la Maison de la Marionnette de Tournai.
Lieu : Centre culturel de Bastogne
Tarif :
8€ / Art.27 : 1,25€