Détails de l'évènement
- Espace Scène
- 16 mai 2020
- samedi, 20:00 à 20:00
- Centre Culturel de Bastogne
Contact event manager
Dans un café Starbucks quelconque, Jessica prononce cette phrase terrible : « Brandon, ou bien tu me parles, ou bien je te quitte ». Brandon va parler, elle va le quitter. De ce côté-là de l’histoire le suspens est grillé. Ce drame, d’apparence aussi insignifiant qu’universel, est le démarrage d’une enquête théâtrale des plus jouissives qui nous emmène sur les traces et dans l’univers d’un pilote de drone devenu lanceur d’alerte.
En s’emparant avec dérision d’outils numériques variés, Emmanuel De Candido et Pierre Solot reconstruisent en direct le puzzle d’un « digital native », dont chaque pièce aborde, l’air de rien, les notions complexes d’une société hyper connectée. Passant de la conférence gesticulée au récit tragique de Brandon, le spectacle propose une plongée ludique et interactive où le réel et le virtuel se confondent parfois.
Concepteurs et interprètes: Pierre Solot et Emmanuel De Candido / Créateur lumières: Clément Papin / Scénographe: Marie-Christine Meunier / Dramaturge sonore: Milena Kipfmüller / Conseillers artistiques : Zoumana Meïté et Olivier Lenel
Coproduction: Compagnie MAPS, Atelier 210, Théâtre de la Vie et la Coop asbl / Diffusion: Charge du Rhinocéros / Soutiens : Conservatoire de Namur, L’Escaut, BRASS – Centre Culturel de Forest, Libitum – Ad Lib, Fabrique de Théâtre, Festival de Liège, Look N’Out, La Chaufferie Acte-1, Les Doms, Les Studios de Virecourt (France), asbl Duo Solot. / Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre, Shelter Prod, taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.