Du 12.09 au 30.11.2025
Plongez au cœur du projet architectural qui a donné naissance au nouveau Pôle Culture de Bastogne.
Pierre Hebbelinck, auteur du projet, vous invite à découvrir, à travers tous les étages de l’aile rénovée, l’aventure passionnante du chantier.
Croquis, plans et maquettes dévoilent la genèse des espaces ainsi que les interventions artistiques réalisées sur place. Les photographies du jeune artiste Adam Paluch capturent avec intensité et poésie la vie quotidienne du chantier.
D’anciennes cartes postales et des témoignages vidéo de citoyens de Bastogne évoquent les souvenirs et l’histoire du bâtiment.
Découvrez le chemin parcouru et imaginons ensemble l’avenir de ce lieu culturel emblématique de la ville de Bastogne.
Vernissage et inauguration officielle du Pôle Culture le ven 12.09.25 à 20h
Entrée libre aux heures d’ouverture du Pôle Culture. Parcours ludique à la découverte des espaces pour les groupes scolaires et associatifs sur réservation : 2€/personne.