Conférence

Détails de l'événement

Contact event manager

1 2 3 4

Book your tickets

Thank you Kindly

Le Slow Reading, un nouvel art de lire

Rue du Sablon 195 6600 Bastogne

mardi, 20:00 à 20:00
10 novembre 2020

000000

Centre Culturel de Bastogne

https://www.centreculturelbastogne.be/

Organizer's other events

Le Slow Reading, un nouvel art de lire

Rue du Sablon 195 6600 Bastogne

mardi, 20:00 à 20:00
10 novembre 2020

IMPRIMER

Rencontre

“Ah, je lis ! Et qu’est-ce que ça fait du bien !”

Le mouvement “slow” s’était déjà emparé de la nourriture et de la musique, pas étonnant qu’il s’étend à la lecture. Besoin de ralentir, de se retrouver. Retrouver des moments de lecture, de solitude, des moments égoïstes. Faire une pause, s’évader. Le principe : se rencontrer dans un lieu précis pour lire ensemble.

Le “slow reading” a fait son apparition en mouvement de résistance aux smartphones, tablettes et réseaux sociaux, tout autant qu’au rythme de vie que le monde moderne impose. Une discipline qui se pratique régulièrement, comme un sport ou un exercice de relaxation. Pendant une heure, on prend le temps de lire un livre en silence. Pas de lecture imposée, pas de critiques de livres. Aucune contrainte, aucune exigence intellectuelle. On lit ce qu’on veut juste pour le PLAISIR.

Eloïse Steyaert, fondatrice du Slow Reading club de Liège et du site “Le mot qui délivre”, viendra nous présenter cette nouvelle tendance ainsi que le concept de “bibliothérapie”. Les participant(e)s pourront ensuite s’essayer à 40 minutes de slow reading.

Animée par Eloïse Steyaert, bibliothérapeute et coach littéraire – En partenariat avec la Bibliothèque publique de Bastogne

Centre culturel de Bastogne – 20h

Paf. : 8€ / Art.27 : 1,25€