Du 17/03 au 25/04/2025
Jean-Luc Englebert est né à Verviers et, du plus loin qu’il s’en souvienne, il a toujours voulu faire de la BD. Mais assez vite, il abandonne cette voie pour plonger dans l’univers de l’illustration jeunesse. Entre 1994 et 2024, il publie une trentaine d’albums illustrés, dont une bonne partie en tant qu’auteur. L’exposition présente les dessins originaux tirés de certains de ceux-ci.
Par ses dessins, sobres en couleurs et en traits, Jean-Luc Englebert valorise les personnages et laisse la place à l’interprétation du lecteur, comme pour souligner l’intimisme de l’histoire. Puisant son inspiration au contact de ses filles et en restant toujours à hauteur d’enfant, il explore les notions d’aventure, de poésie et de rêve. Il nous permet de poser un regard sur une des facettes de cette période de la vie si singulière, la douce enfance.
En partenariat avec la Bibliothèque publique de Bastogne.
L’exposition mettra également le focus sur les deux albums, « Marcel de Bruxelles » et « Une journée d’école extraordinaire », réalisés récemment en collaboration avec l’auteur Christophe Gillet, cet instituteur bastognard aux multiples talents.
Pôle Culture
Entrée libre accessible aux heures d’ouverture du Pôle Culture
Visite guidée pour groupe sur réservation : 2€/personne