30 ans après la “Paveye”,

nous organisons des rencontres citoyennes pour créer et mettre en place
un superbe projet qui sera présenté en 2024.

Venez-nous rejoindre et participez de la manière qu’il vous convient
à cette superbe production !

Introduction

Et si les citoyens de la commune de Bastogne voyaient leur territoire différemment ? Et si nous proposions un autre regard pour (re)découvrir leur commune ?

C’est à travers les héros du pays de Bastogne que nous vous proposons cette nouvelle vision. Ce thème a été choisi dans le cadre de l’ouverture du Pôle Culturel en 2024 et de l’analyse partagée à réaliser pour la conception du contrat programme 2025-2029.
Suite à plusieurs discussions et réflexions entre l’équipe du Centre culturel de Bastogne et la population, l’idée de réaliser un grand spectacle du type « la Paveye » semble être une excellente idée pour entamer la saison 2024-2025, l’ouverture du nouveau pôle culturel communal et l’introduction du nouveau contrat programme. Dans l’inertie de ce projet, une exposition sera également réalisée autour de la thématique des héros et du spectacle.

Phase I : La fabrique aux Héros

Le fondement de ce projet repose sur la mise en commun des connaissances et des idées des citoyens autour du thème des héros (ceux d’hier, d’aujourd’hui et ceux à venir). Dans cette même démarche, nous voulons rassembler les artistes, les acteurs culturels, les groupes sportifs, culturels, associatifs, de jeunes, … appartenant à la commune pour la conception et l’exécution d’une exposition et d’un spectacle.

teaser