Évènement

Onglets principaux

Handicap et différence

Vendredi, 24 Novembre, 2017 (Jour entier) - Mardi, 19 Décembre, 2017 (Jour entier)
  • Exposition

Exposition

Le programme « Générations entreprenantes » de l’Agence pour l’Entreprise & l’Innovation (AEI) encourage les enseignants et les étudiants à adopter une démarche pédagogique plus entrepreneuriale et créative, à travers le développement de projet. C’est dans le cadre de ce programme que plusieurs professeurs d’art à l’Athénée royal de Bastogne ont mis en place un projet de sensibilisation des jeunes au handicap et à la différence dans leur école.

L’objectif est de conscientiser les jeunes à la place de la personne handicapée au sein de notre société, et d’exprimer ensuite à travers une exposition d’arts plastiques leur vision du handicap. Travailler en équipe, prendre des initiatives, développer sa créativité, rencontrer des personnes porteuses de handicap, voilà quelques axes qui rendront les
élèves pleinement actifs dans ce projet.

Le Centre culturel s’associe à cette démarche positive en accueillant dans ses locaux l’exposition de photographies, peintures, illustrations, gravures, et capsules vidéo que les élèves auront réalisée.

Les professeurs d’art de l’Athénée royal de Bastogne porteurs du projet sont : Yannik Etienne, Murielle Dauby, Arianne Therasse et Nicolas Gérardy.
A Bastogne, l’Athénée royal est également soutenu dans ce projet par la Commune, l’Ecole du Mardasson, Média-jeunes, le Centre d’accueil de jour Andage et l’Ecole Croix-blanche.

Lieu : Centre culturel de Bastogne

Entrée libre - Accessible durant les heures d'ouverture du Centre culturel

Visite guidée et animations gratuites pour groupe sur demande.

Vernissage le vendredi 24 novembre à 18h30.

News letter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Localisation

Location map

Diaporama